Services Supplémentaires

 

 Vérification du drain Français

Enquête de qualité d’air (moisissures ou amiante)

Vérification de chantier (amiante)

 

Vérification du drain français par caméra jumelé à votre inspection préachat, c’est rentable!

Le remplacement et l’installation du drain français est dispendieux. L’inspection par caméra du drain français, jumelé à votre inspection préachat, vous permet de diagnostiquer l’étendue d’un problème possible et d’évaluer les coûts qui s’y rattachent. S’il était possible de changer uniquement une seule portion du drain français au lieu de sa totalité, ce serait une belle économie! Notre inspection technique pourrait vous faire économiser gros en déterminant si le drain est fonctionnel et en bonne état. Sinon, il peut vous dire exactement où se trouve le dysfonctionnement réparable de votre drain français. Notre technologue expert étudie la cause du dysfonctionnement et détermine la faisabilité de la restauration du drain français existant. Voilà une option intelligente et économe.

Pour mieux connaître le drain français

La pose d’un drain français est obligatoire au Québec depuis 1955. Le drain français est un tuyau de drainage que l’on positionne tout autour d’un bâtiment. Lorsqu’il est installé adéquatement, son utilité et son fonctionnement sont efficaces :

Il évacue les eaux présentes autour des murs de fondation ; Il empêche l’accumulation d’eau contre les murs de fondation ; Il contribue à éviter l’infiltration d’eau dans les murs de fondation.

 

L’eau récoltée dans le drain est acheminée vers un bassin de captation (aussi appelé « puisard ») qui évacue l’eau dans le système d’évacuation du bâtiment. Un drain français de bonne qualité, bien installé et en bonne condition est une protection indispensable contre l’humidité et les infiltrations. Les dégâts occasionnés par un mauvais drainage sont un des vices cachés les plus fréquents lors d’un achat immobilier.

 

La durée de vie d’un drain français est d’environ 25 a 30 ans, mais elle peut considérablement être écourtée si celui-ci a été mal installé, est bouché, endommagé ou encore soumis à un problème. Pour vérifier votre drain français, une inspection par caméra peut déterminer l’état et savoir s’il doit être simplement nettoyé ou bien changé. 

PROCESSUS D'ENQUÊTE SUR LA QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR

Un superviseur n'a pas besoin d'être un expert en qualité de l'air intérieur (QAI) pour pouvoir repérer un problème. Il doit plutôt faire appel au bon sens et à son raisonnement pour repérer les problèmes potentiels dans un espace de travail donné.

Qu’est-ce que la qualité de l’air intérieur?

Caractéristiques physiques, chimiques et biologiques de l’air intérieur dans les lieux où aucun procédé ou opération de nature industrielle ne peut influer sur le confort ou la santé de l’occupant.

La QAI dans les espaces d’occupation humaines est définie par son effet sur les occupants : C’est l’état qui répond aux besoins humains

-Causes principales

Environnement intérieur

Température, humidité relative, éclairage, bruit, etc.

Contaminants de l’air intérieur chimiques, biologiques, particules et fibres

Apport d’air extérieur insuffisant

Sources de pollution de l’air intérieur ou l’air extérieur  

Les occupants et leurs activités  

Les systèmes de ventilation (conduits contaminés, humidificateurs et déshumidificateurs mal entretenus

Les matériaux de construction et les meubles  

Les équipements électroniques  

Les fumées de tabac

Un taux d’humidité élevé  

Chimie de l’air intérieur

 

 Appelez-nous pour informations supplémentaires
514-219-2297

 

 

Quelques conditions possibles :

 

Inondation, infiltration, moisissures, consultations, diagnostic, estimations des coûts, expertise en construction, dégât d’eau, expert à la cour, fissures, vice de construction, amiante, qualité de l’air, incendie, dommage au bâtiment par le vent, mouvement de structure, mouvement de sol, isolation, expertise, vice caché, drain français, sinistre, taches d’eau, contamination, mazout, odeur, pourriture, champignon, mérule pleureuse, efflorescence, pente négative, égouts, ventilation.