Inspections préachat ou prévente

Résidentiel, condominium, commerciale ou multi-logements:

Une inspection visuelle en bâtiment, a pour objectif de donner au client les informations nécessaires à une meilleure connaissance de l’état général du bâtiment, tel que constaté au moment de l’inspection. 


L’inspection de bâtiments consiste à faire un examen visuel et attentif de l’état physique des systèmes et des composantes installés, facilement accessibles et à en faire rapport.
 

Il est important de noter que l’inspection de bâtiments n’inclut pas d’examens techniquement exhaustifs. L’inspecteur en bâtiment doit recommander un examen

exhaustif  lorsqu’un nombre suffisamment élevé d’indices lui permet de conclure à une déficience ou un défaut potentiellement important d’un système ou d’une composante du bâtiment.


Une fois un rendez-vous convenu avec vous, vous recevrez une confirmation par courriel de l’endroit prévu, de la date et de l’heure fixées de l'inspection.


Dans ce courriel, nous vous recommandons fortement de consulter les "Normes de Pratique" qui  constituent une exigence minimale pour l’exécution de toute inspection de bâtiments.


Vous devez aussi lire la "Convention de Service" afin de bien comprendre les limitations d’une inspection visuelle de bâtiments .


De plus, nous incluons une brève description d’une inspection en bâtiment.